vendredi 30 septembre 2016

 
 
Hello,
J’inaugure la section articles d’Aurora Software en vous parlant un peu du logiciel que j’utilise pour développer mes jeux : Rpg Maker XP.
Je ne fournis pas de lien de téléchargement mais vous devriez le trouver assez facilement pour l’essayer et pourquoi pas l’acheter, il ne coute pas très cher, €22.99.
 
Il existe beaucoup de logiciel dans la gamme Rpg Maker (95, 2000, Sims rpg, 2003, xp, Vx, Vx ace, MV qui est le tout dernier)
 
J’ai jeté mon dévolu sur la version XP et ce pour plusieurs raisons:
- Première version à inclure le scripting (la possibilité de coder en rgss, dérivé du langage Ruby)
- Une interface très claire, le mapping (création de cartes) est pour moi la plus intuitive et la plus facile à prendre en mains, le reste aussi d’ailleurs...
- Des fonctions déjà présentes dans RM2003, d’autres qui ont disparues dans la version VX font que pour moi XP regroupe les fonctions les plus indispensables pour la création d’un jeu même si il en manque quelques-unes à mon goût.
- Une raison très compréhensible est aussi que la communauté propose énormément de scripts.
- Ma dernière raison... je déteste l’ergonomie de VX, VX ace et MV...et je suis trop habitué à XP....
Pour toutes ces raisons, j’utiliserai toujours XP à défaut de trouver mieux à mes yeux !
Vous trouverez bientôt d’autres articles parlant du développement de mes jeux mais aussi de tutoriels car pour tirer tout le potentiel de ce logiciel il faut parfois ruser et je peux dire que dans ce domaine je suis un renard car à la base ce logiciel est pour créer des rpg..ce que je n’ai jamais fait !

A bientôt :)
Aurora.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire